Quoi de neuf au RSPV ?

Chers membres et sympathisants du réseau,

A l’approche des fêtes de fin d’année, nous avons souhaité mettre en avant certaines actions menées par le RSPV au cours de ce dernier trimestre.

Dans le prolongement de la rénovation du site internet, nous avons refondu le menu d’accueil pour rendre la navigation plus intuitive. En particulier, l’ensemble des dispositifs de promotion et de démocratisation de la Santé Publique Vétérinaire ont été regroupés sous la bannière « Découvrir le RSPV ». Un recensement de différentes formations en SPV a d’ailleurs été colligé afin de témoigner de la richesse des parcours qualifiants dans ce domaine : Recensement des formations en Santé Publique Vétérinaire

Diverses associations, au cœur de la Santé publique vétérinaire, nous ont fait l’amitié au cours des années de tisser un partenariat fort avec le RSPV. Nous avons décidé d’en faire la promotion sur notre site internet par le biais de fiches de présentation synthétiques. Pour les découvrir : Partenaires du RSPV

Nous organisons avec nos partenaires, des réunions de dialogue en régions entre secteurs publics et privés, entre santé animale et agro-alimentaire, entre chercheurs, industriels, praticiens. La thématique choisie cette année est la confiance (ou la défiance) des citoyens envers les dispositifs de la SPV. Un dîner-débat s’est notamment déroulé à Lyon le 22 Octobre. Pour accéder au résumé : Dîner-débat du 22 Octobre (le compte-rendu exhaustif des échanges est réservé aux adhérents)

Nous prolongerons cette dynamique en 2019 avec l’organisation dès le 31 janvier 2019 d’un dîner-débat à Maisons-Alfort. Si toutes les informations vous seront communiquées par la présidente à l’occasion de ses vœux, réservez d’ores et déjà cette date dans votre agenda car le nombre de places sera limité!

Enfin, trois membres du réseau (A. Chatry, C. Girardo, M. Salines) ont accepté d’épauler les administrateurs sur des projets structurants pour le réseau. Il s’agit de l’animation du compte Linkedin, de l’évolution du système de parrainage et de la poursuite du travail de communication sur les métiers de la SPV. L’avancée de leurs travaux vous sera présentée d’ici la fin du premier trimestre de l’année 2019 à l’occasion de notre assemblée générale.

En vous souhaitant de joyeuses fêtes,