11 juin 2015 : Colloque CNA Alimentation et Communication

Le jeudi 11 juin 2015, c’est à Trouville que s’est tenu le Colloque du Conseil National de l’Alimentation ‘‘Communication et alimentation, les conditions de la confiance » (programme).

Basé sur un Avis du CNA éponyme de décembre 2014, ce colloque a permis d’aborder notamment les notions de confiance, de sincérité, de confinement. A été analysé le fossé qui s’est creusé entre les représentations que le grand public se fait de l’alimentation et les réalités des modes de production alimentaire d’aujourd’hui, quelles que soient les filières. Ont été identifiés les changements de postures et de pratiques de communication qui pourraient permettre aux acteurs de l’alimentaire de construire, collectivement, une nouvelle relation, pacifiée, entre les consommateurs et leur alimentation.

La matinée s’est articulée autour de trois interventions d’experts, de la présentation des enseignements de l’Avis n°73 du CNA Communication et alimentation, les conditions de la confiance, et d’une table ronde d’acteurs et d’échanges avec la salle.

Les actes du colloque seront prochainement publiés sur le site du CNA.

Laisser un commentaire