Bonne année 2020 !

Chers membres du RSPV et aficionados de la Santé Publique Vétérinaire, l’année 2019 est derrière nous !

        Qu’en retenir? Chacun et chacune aura été bien occupée – comme chaque année : Listeria, salmonelles, coli, PPA et défense du bien-être animal et de l’élevage durable pour la plupart d’entre nous; les contaminants chimiques issus de l’incendie de Lubrizol pour de nombreux normands… et, toujours, cette quête de la confiance des citoyens, que nous devons sans cesse regagner par la cohésion de nos actions et la cohérence de nos discours.


        C’est vers cela que tendent les actions du réseau : Agir de concert et donner envie d’agir ! La Santé Publique vétérinaire doit être un concept partagé par tous les acteurs qui y contribuent, un domaine de compétences intégré par les citoyens, un champ d’action motivant pour les nouvelles générations d’actifs qui rejoignent les domaines de l’élevage, de l’industrie agro-alimentaire ou de la santé.


        Chacun, chacune, vous êtes appelés à répondre au questionnaire visant à mieux définir la Santé Publique Vétérinaire en dehors de notre cercle d’initiés; vous êtes invités à participer à l’afterwork du 30 Janvier à
Paris; vous pouvez rejoindre ou organiser des diners-débat en région sur les outils et méthodes qui permettraient de plus donner la main aux opérateurs qui portent une responsabilité de santé publique vétérinaire; il vous est proposé de parrainer par votre expérience des nouveaux entrants dans nos métiers…


Notre assemblée générale – le 31 mars fin de journée – sera l’occasion de partager les résultats du questionnaires et les acquis et réflexions soulevés au cours de cette dernière année pour engager de nouvelles actions.


        Que l’année 2020 soit l’entrée d’une décade de dialogue entre les membres du réseau pour nous enrichir toujours plus les uns les autres et contribuer à la sérénité des éleveurs, des industriels et des consommateurs!

La Présidente, Pascale Parisot