Les parrains

Vous trouverez ci-dessous la liste des parrains par ordre alphabétique ainsi qu’un bref résumé du parcours professionnel de chacun. Pour contacter le parrain de votre choix, il vous suffit de vous référer à notre annuaire en ligne.

Anne BELLANCOURT :

Un parcours très varié que ce soit dans le public (Directrice Adjointe de l’ENVA, cheffe du bureau des ISPV) ou dans le privé (Directrice Qualité et Environnement Coca-Cola, Responsable Qualité Danone).

Pascal BOIREAU :

Directeur du laboratoire de santé animale, ANSES, Président de la Commission AFNOR Santé animale, Président de la Société Française de Parasitologie (fin de mandature) et Vice Président de la Fédération Mondiale de Parasitologie.

Etienne BONBON:

Après avoir exercé pendant 4 années la médecine vétérinaire en clientèle rurale et mixte, a poursuivi sa carrière au sein de la fonction publique en occupant des
postes en services déconcentrés (DSV Puy-de-Dôme et Martinique), en centrale (DGAL) puis à l’international (Liban, Chine, Bruxelles, OIE). Occupe aujourd’hui le poste de conseiller scientifique à la Délégation de l’Union européenne auprès des Organisations Internationales à Paris, principalement chargé des relations avec l’OIE.

Véronique BONNE:

Entrée dans la Fonction Publique dès la fin de la formation initiale (ENV et ENSV), a occupé différentes fonctions en services déconcentrés: cheffe de service (Nord, Gers) puis Directrice des Services Vétérinaires (Haute-Garonne) et Directrice de l’Agriculture et de la Forêt (Landes). S’est orientée ensuite dans le domaine de l’enseignement agricole en devenant directrice du pôle de compétence Toulouse Agri Campus puis Directrice de l’Ecole Nationale de Formation Agronomique de Toulouse. A été chargée d’une mission d’audit pour la DGER avant de devenir IGAPS. Aujourd’hui retraitée.

Jacques BRULHET :

Chef de corps des ISPV et vice-président du CGAAER de 2006 à 2012. Est aujourd’hui cogérant d’une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de conserves de thon.

Jacqueline DUNCAT :

Directrice des services vétérinaires de la Haute-Loire et de la Haute-Savoie. Aujourd’hui, coach interne auprès du Secrétariat Général du MAAF après un passage au CGAAER.

Antoine DUVINAGE:

Parcours spécialisé dans la qualité et la sécurité des aliments que ce soit dans le domaine privé (Laboratoire de Bromatologie, Bureau VERITAS, EARNING, groupe MONOPRIX, CASINO, GALERIES-LAFAYETTE) ou dans le domaine public (responsable abattoir en DDCSPP bretonne). Aujourd’hui Directeur Qualité, Sécurité, Environnement et Méthodes du groupe VIOL Frères (abattage, découpe et transformation de viande bovine) en Loire-Atlantique.

Bernard FORM :

Une très forte expérience des services vétérinaires en département. A été directeur départemental de la DDSV de la Nièvre et de l’Allier. Aujourd’hui directeur départemental de la DDPP de la Manche.

Hadrien JAQUET :

Un parcours associatif diversifié. Chef de service Santé Publique et Protection Animale à la DDPP de l’Oise depuis septembre 2016.

Arnaud MARTRENCHAR :

Expérience professionnelle très diversifiée en  Afrique,  dans  les  départements d’outre-mer et dans l’hexagone. Aujourd’hui, chef du bureau des politiques agricoles, rurales et maritimes à la Direction Générale des outre-mer auprès du Ministère des outre-mer.

Sylvie MIALET :

Un parcours orienté sur l’enseignement: enseignante Unité Santé Publique Vétérinaire Qualité et Sécurité des aliments à Vetagro-sup (2003-2014) et responsable des formations statutaires et diplômantes à l’Ecole Nationale des Services Vétérinaires (depuis 2014)

Pascale PARISOT:

Un parcours très diversifié en commençant par des postes orientés Enseignement et Recherche (Ecole Nationale Vétérinaire, ENGREF), sur les politiques publiques de relations ville-campagne (Bergerie Nationale de Rambouillet), puis des postes à l’international (Ambassade de France en Pologne, entreprise agroalimentaire au Danemark), des postes en administration centrale du MAAF (DGAL). Poursuite du parcours sur des postes à l’ANSES (Directrice du laboratoire de la santé des végétaux à Angers, Directrice scientifique des laboratoires au siège). Occupe aujourd’hui le poste de Directrice Générale adjointe en charge des laboratoires au siège de l’ANSES à Maisons-Alfort.

 Jean-Pol PETER :

Large expérience de la médecine vétérinaire libérale, des services déconcentrés (directeur de différentes DDSV de 1993 à 2008) et de l’administration centrale (CGAAER)

Philippe ROHMER:

Après avoir exercé pendant 7 années la médecine vétérinaire en clientèle rurale, s’est orienté vers l’industrie agro-alimentaire au sein de différentes structures:
ALLUM (produits de la mer), APAVE, Centre technique de la conservation des produits agricoles, POMONA et aujourd’hui le groupe d’AUCY (CECAB), coopérative agricole multifilières, en tant que Directeur Qualité, Sécurité et Environnement.

Sébastien ROUSSY

Entré dans la Fonction Publique dès la fin de la formation initiale (ENV et ENSV) a occupé des postes en services déconcentrés (Dordogne, Pyrénées-Atlantiques) lui permettant d’appréhender les différents sujets en lien avec la santé publique vétérinaire, tout en développant une expertise en pharmacie vétérinaire et alimentation animale au service des échelons régional et national. A eu une activité significative en accueil de stagiaires et formations. Est aujourd’hui chef de service à la DDCSPP des Landes.

Gaël THEVENOT

Entrée dans la Fonction Publique dès la fin de la formation initiale (ENV et ENSV) en occupant une fonction d’encadrement au poste d’inspection frontalier du Havre. Puis a diversifié son parcours en entrant au Tribunal de Grande Instance de Marseille en tant qu’expert santé publique/environnement. A renforcé ses compétences dans le domaine juridique en suivant un master 2 de droit de l’environnement et en soutenant une thèse de droit dans le cadre du dispositif FCPR (Formation Complémentaire Par la Recherche). Occupe aujourd’hui le poste de responsable de l’Unité Alimentation, Santé, Environnement à AgroParisTech.

Laisser un commentaire