Dernière limite ! Concours ISPV 2024 : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 février !

Tu veux exercer des missions variées ET qui ont du sens ? Le corps des Inspecteurs de santé publique vétérinaire est fait pour toi !
Voilà ce que disent des ISPV de leur métier : « Tu es dans le feu de l’action. […] Tu prends de la hauteur, tu vis avec ton époque. Tu te dis « OK, j’y étais, j’ai vu comment ça s’est passé » que ce soit pour la mise en œuvre du Brexit ou le plan de relance par exemple. C’est source d’épanouissement au quotidien ! » ; « La grippe aviaire vu d’en haut et sur le terrain : ses flux mondiaux, le rôle des oiseaux sauvages et la mortalité dans les élevages, la mise en œuvre de la vaccination…» ; « Un parcours de carrière diversifié, avec de nombreuses possibilités d’évolution et de mobilités géographiques et fonctionnelles » ; « Un portail d’accès unique à la haute fonction publique »

Au service du vivant, l’inspecteur de santé publique vétérinaire est un cadre supérieur de la haute fonction publique de l’Etat. De la négociation internationale à la définition, l’élaboration et le contrôle des politiques publiques nationales, l’ISPV est au cœur des sujets préoccupant notre société : Mise en œuvre du concept « Une seule santé », Transition agro-écologique, biodiversité, alimentation durable, Santé et du bien-être des animaux, Protection des populations…

Que tu sois vétérinaire en activité (titulaire d’un diplôme permettant l’exercice en France des activités de vétérinaire et ressortissant d’un État membre de la communauté européenne) ou élève (en A5 dans une école vétérinaire française, ou en 3ème année d’études dans les écoles d’ingénieur AGRO PARISTECH, Montpellier Sup Agro, Agro Campus Ouest, INP/ENSA Toulouse, ENSAIA et Polytechnique, ou en 3ème ou 4ème année d’une section scientifique d’une école normale supérieure), il y a une voie d’accès pour toi !

Les inscriptions pour les concours ISPV 2024 sont ouvertes. Elles s’effectuent par Internet sur le site https://www.concours.agriculture.gouv.fr jusqu’au 5 février 2024 à minuit (heure de Paris).